Thursday, July 2, 2009

De Hunza a Booni

Salut a tous

Nous n'avons pas donne de nouvelles depuis un bon moment, signe que nous avons eu quelques tres bonnes journees de vol. En effet depuis un peu plus d'une semaine nous avons enchaine les grands vols, nous sommes partis de la vallee du Hunza, Karimabad avec l'intention de voler jusqu'au nanga parbat. Apres 50 Km dans les environs de Gilgit nous ne pouvions plus avancer qu'a 7 km/h, et le fond de la vallee etait balaye par de fortes rafales soulevant la poussiere.Nous avons donc atteris pour notre premier Bivouac a 3600m dans de jolis pres herbeux avec comme toile de fond le Rakaposhi. Quelle surprise de rencontrer a cette altitude une foule de bergers pour nous accueillir. Nous avons aussitot ete pris en charge par cette famille de bergers qui passe l'ete dans les montagnes et ne descendent que pour vendre leur beurre et leur lait dans la vallee. L'invitation pour partager un chai c'est vite transformee en veritable repas accompagne de verres de lait chaud aux saveurs authentiques...Nous nous sommes mis en marche pour notre premier bivouac a la belle etoile apres avoir promis de revenir le lendemain pour le petit dejeuner.On ne pouvait pas rever mieux, paysages incroyables, entoures de hautes montagnes, une nuit etoiles, de quoi cogiter un bon moment a la suite de l'aventure. Nous avons simplement dormis avec notre equipement de vol, recouvert par le parapente pour nous proteger de la rosee. Une nuit seulement interrompue par l'agitation du troupeau de vaches derrange par la visite d'un loup qui rodait dans les parages. Le matin comme promis, nous sommes descendus prendre notre petit dejeuner avec les bergers avant de remonter vers un deco que nous avions repere la veille. Nous avions l'intention de continuer vers le Nanga Parbat, mais nos plans alles etre modifies par differents evenements. Demian, decolla le premier et trouva l'ascendance en moins de 2 min, en le voyant enrouler ce joli petit thermique je decolla a mon tour pour ne trouver qu' une enorme descendance jusqu'au fond de la vallee...

Demian a poursuivi son vol mais pas en direction du Nanga parbat ou les nuages recouvraient deja le ciel, il a mis le cap sur la vallee de Ghizer et le Shandur Pass pour un vol incroyable de 7 h et 150 km, que je fis par la route en 15 h....Notre but avait change, nous etions donne RDV a Booni.

Demian a passe la nuit dans le petit village ou il avait atterri avant d'etre pris en charge par l'armee qui le transporta jusqu'au col de shandur ou nous sommes arrives 5 h apres son depart pour Booni, cette fois transporte par la police !!! J'ai passe la nuit dans une tente, sur le Shandur pass ou se celebre la partie de polo la plus haute de monde, 3700m pour essayer de rejoindre Booni par la voie des airs le lendemain. Les conditions n'etant pas au RDV je me suis laisse glisser un quinzaine de Km jusqu'au fond de la vallee avant de reprendre la route et de rejoindre Demian dans la soiree apres 50 km de pistes defoncees.

2 comments:

1. Salut les gars!

Content de voir que les conditions sont bonnes pour vous! Et que les trips qui s en suivent ont l'air bien mythiques!

Après avoir réussi a nous extirper du paradis (désolé de ne pas avoir pu vous attendre fallait qu'on y aille sinon on etait bon pour dix jours ;-) ), nous sommes descendus jusqu'a Chilas en velo puis en bus (rah horrible! affreux!) jusqu'a Abbottabad (convaincus de zapper le kohistan apres avoir vu le parrain de la mafia locale nous pointer avec son flingue au restaurant pour nous dire qu on etait assis a sa table..)

Apres nous avons grimpe jusqu aux collines de Muree surper sympa puis la fournaise d Islamabad ou l on a donne des interviews, n importe quoi!

le bazar integral de Lahore puis nous voila en Inde a Amritsar!

Salutations de la part de toute la troupe des velos!

(desole de pas ecrire en anglais ni espagnol car je suis trop une quiche).

Bon trip!!

Afleurdemonde Team -->

ReplyDelete
  2. Hi,
    You guys sound like you're having fun, hope you might be out there next time we are.
    Please give our fondest regards to our friends there, particularly the people of Karimnabad.